La démarche qualité de l'ESCG Marseille

La démarche qualité de l’ESCG Marseille

Depuis toujours, le groupe ESCG (Ecole Supérieure de Comptabilité et de Gestion) s’est engagé dans une démarche qualité. Le campus de Paris qui existe depuis 1987, ainsi que celui de Nice créé en 2016, furent parmi les premiers établissements de formation certifiés AFNOR.

L’ESCG Marseille s’inscrit également dans le cadre de cette politique qualité visant à améliorer sans cesse les procédures permettant la mise en œuvre des actions de formations au sein des établissements du Groupe.

Qu’est ce que la certification QUALIOPI ?

Depuis la promulgation de la loi du 5 septembre 2018 relative à la liberté de choisir son avenir professionnel, il a été instauré, la mission de contrôle pédagogique des actions de formations par apprentissage.

Ce contrôle est effectué par des organismes certificateurs accrédités par le Comité Français d’accréditation ( COFRAC), sur la base de plusieurs indicateurs définis par le référentiel national qualité et via la délivrance de la certification QUALIOPI.

La marque QUALIOPI atteste donc de la qualité du processus mis en place par le prestataire d’actions concourant au développement des compétences et qui souhaitent accéder à des fonds publics ou mutualisés. Elle permet également une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers. 

L’ESCG Marseille est certifiée QUALIOPI depuis le 11 avril 2023

Certificat ESCG Marseille

Référentiel Qualiopi

Indicateurs de performances

013_Indicateurs résultats

Logo Qualiopi